Les frères copains



« Les frères copains »


Ils n’étaient pas du genre à se dire au revoir auprès d’un fleuve, ils craignaient trop qu’un d’entre eux ne soit emporté par le courant. Ils ne portaient pas le même sang mais s’étaient choisis.

Leur relation ne se subordonnait pas aux franches rigolades que l’on observe près d’un comptoir, ni même à celles au coin du feu un soir d’hiver.


« Les frères copains » cultivaient les différences et les confrontaient, s’élevant chacun dans de plus hautes sphères.


Ils n’avaient guère besoin de poser des mots sur leur amitié, nulle nécessité de se rassurer, néanmoins ils appréciaient magnifier par la parole l’union qu’ils avaient construit des années durant.


Ce n’était pas une famille, car aucune famille ne mariait à telle merveille des valeurs utopistes. C’était une exception.


Leurs âmes persistaient à chanter un hymne à la jeunesse et croyaient à l’impossible. Ils ne connurent point la tristesse, se contentant d’une courte grisaille vite éloignée par leur proximité, laissant place à un ciel azur et une nature verdoyante.


Parfois, une pollution extérieure tendait à se greffer sur les rochers polis de leur décor paradisiaque ; alors, ils déclenchaient simultanément des tempêtes sans équivoque détruisant les parasites néfastes à leur bonheur.


Les « frères copains » ne connaissaient qu’un mot digne de leur représentation, « toujours », toujours présents l’un pour l’autre, toujours plus forts, toujours plus liés par leurs joies et leurs épreuves. Tous se vénéraient pour diverses raisons, aussi variées qu’impromptues pour les désavoués de leur cercle.


De part et d’autre du globe, dans nulle circonstance ils ne se sont sentis esseulés.

#amitié #frères #copains #toujours #famille

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Facebook - Grey Circle
  • Instagram - Gris Cercle