Trésor enseveli


Elle en a marre de chercher l'ambition, l'invention et l'inspiration pour lui prouver combien elle l'aime ; car c'est impossible à décrire, impossible à dévoiler. C'est une honte pour les autres et un secret pour ses confidents. C'est à la fois un jeu et un supplice, un enfer et un paradis.


L’amour n'est plus symphonie, son auteur est mort, il a usé de ses mains et de ses doigts trop arides comme l'encre séchée qui a coulé sous les ponts. Les éléments sont un temps restés figés, effrités puis cassés ; pour lui, ils sont recouverts par une nouvelle verdure, une renaissance. Ainsi, elle est devenue l'archéologue de leurs misères, à la recherche de reliques qui ne vaudraient pas un sou pour quiconque et seraient inestimables à sa quête. Elle le poursuit jour et nuit, et ne cesse de creuser au point de douter de l'existence d’un passé commun.


Parfois, elle se dit qu’elle n’obtiendra jamais complétude de son hypothétique trouvaille, que les trésors ensevelis ne sont que légendes. Alors, se mettre en quête d’un nouveau but, quitte à voler les joyaux d’autruis serait bien plus à sa portée.


Néanmoins, cette fouille qu’elle estime pénitence est en réalité une œuvre à accomplir, sans quoi elle ne deviendra jamais ce que le destin lui a promis.


#trésor #enfer #paradis #destin #amour

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Facebook - Grey Circle
  • Instagram - Gris Cercle